Je veux une porte connectée : comment la sécuriser ?
La serrure connectée est la solution idéale si vous avez besoin de donner accès à votre domicile à plusieurs personnes (baby-sitter, femme de ménage…) sans pour autant distribuer de nombreuses clés.
Elle est également une solution parfaitement adaptée pour les locations saisonnières afin de faciliter l’arrivée et le départ des occupants.
Attention, vous devez alors vous protéger non seulement contre le cambrioleur mais aussi contre le hacker !
C’est la raison pour laquelle A2P a développé une certification spéciale A2P@ qui vérifie et certifie à la fois la résistance aux attaques mécaniques et aux attaques numériques.
Comment fonctionne une serrure connectée ?
Une serrure connectée permet de verrouiller ou déverrouiller à distance la porte d’entrée de votre logement. Elle fonctionne via une application qui permet de générer des clés virtuelles, ou droits d’accès temporaires ou permanents.
Elle est commandée le plus souvent par un téléphone avec le Wifi, le bluetooth ou la technologie NFC. Elle peut également être commandée par un badge si l’utilisation d’un téléphone n’est pas possible.
Choisissez une serrure connectée certifiée A2P@
Si vous décidez d’installer une porte connectée, le risque de cambriolage n’est pas plus élevé, à condition de choisir une solution sécurisée qui intègre la dimension cybersécurité.
La certification A2P@ valide à la fois la résistance mécanique à l’effraction (arrachement, perçage, rotation forcée,…) et la résistance aux attaques numériques (hacking, champ magnétique, …).
Elle couvre l’ensemble de la solution de protection contre le cambriolage : serrure mécanique, protocoles de communication, logiciels.
Les serrures connectées certifiées A2P@ répondent au même niveau d’exigence mécanique que les serrures traditionnelles certifiées A2P.