Où puis-je me procurer un produit certifié A2P ?

Vous êtes ici :
Temps estimé de lecture: 1 min

La réponse la plus simple est que vous pouvez acheter un produit certifié A2P ( porte blindée ou serrure) dans les grandes surfaces de bricolage, chez les quincaillers, serruriers, distributeurs….


Attention toutefois : les vendeurs peuvent être parfois un peu approximatifs sur ces sujets et vous jurer qu’une porte blindée est bien certifiée, ‘mais ils ont oublié de mettre le logo dessus’…
De même certaines gammes de produits peuvent comporter des versions certifiées et des versions non certifiées. Le vendeur vous montrera sur internet une version certifiée mais vous vendra peut-être la version non certifiée, parfois même par confusion.

Pour être sûr de la certification, chaque produit doit porter la marque A2P clairement visible – sur la tranche de la porte pour une porte blindée certifiée A2P, sur la clé pour une serrure certifiée A2P.

Par ailleurs, l’installation de produits A2P doit être fait dans les règles de l’art et en conformité avec les préconisations du fabricant. Nous ne recommandons pas aux bricoleurs occasionnels de le faire eux-même, la sécurité de l’ensemble pourrait être compromise par une mauvaise installation et des points de vulnérabilité.

Nous vous conseillons vivement de vous consulter les serruriers proches de chez vous.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
Non 0
Vues : 31
Suivant : Comment un produit certifié A2P est-il reconnaissable ?