Serrurier : une compétence qui va bien au-delà de la porte claquée

Serrurier compétence
Très souvent sollicité dans l’urgence, lorsqu’une porte est claquée par exemple, le serrurier est avant tout un professionnel de la sécurité dont l’expertise et le savoir-faire dépassent le simple dépannage.

Le serrurier : un professionnel de la sécurité

Si vous aviez à refaire une clé cassée ou perdue, réparer une serrure ou renforcer la sécurité de votre porte d’entrée, bien évidement vous vous tourneriez directement vers votre serrurier. 

En effet, celui-ci intervient pour l’entretien, la pose et le dépannage de serrures et portes blindées. Mais bien au-delà d’une expertise de l’urgence, l’artisan serrurier joue un véritable rôle de conseil auprès des particuliers qui souhaitent sécuriser les accès de leur logement. 

Avec plus de 1500 cambriolages ou tentatives d’effractions par jour en France, que l’on habite en ville ou à la campagne, en maison individuelle ou dans un immeuble, avoir une porte d’entrée résistante est un atout indispensable pour une meilleure sécurité de son logement. 

Grâce à une parfaite connaissance des produits disponibles sur le marché, de leurs caractéristiques techniques mais aussi des innovations réalisées par les fabricants, l’artisan serrurier est à même d’orienter ses clients vers la gamme de produits qui correspond le mieux à leurs besoins. 

En fonction du mode de vie et des contraintes de ses clients mais également de l’environnement du logement, ses conseils seront différents d’une famille à une autre.  Suivant les cas, il pourra préconiser de changer uniquement la serrure, de renforcer votre porte ou alors de changer le bloc-porte complet. La sécurité de votre porte étant primordiale, il vous recommandera certainement un produit certifié A2P. 

Porte blindée : un investissement rentable

L’installation d’une porte blindée est un investissement, rentable sur le long terme. Bien la choisir est donc indispensable. La résistance à l’effraction du produit, garantie par la certification A2P, est essentielle. Le confort thermique, acoustique et le design sont aussi d’autres caractéristiques à prendre en considération. Depuis plusieurs années les fabricants s’attachent à proposer des modèles esthétiques qui suivent les tendances déco et peuvent s’intégrer dans tous les logements. Qu’il s’agisse d’une finition bois, béton ou laquée, les options ne manquent pas pour adapter sa nouvelle porte à sa décoration intérieure. Depuis peu, il existe même des portes certifiées A2P avec une ouverture en verre, pour les entrées qui demandent plus de luminosité.

Les options sont donc nombreuses et modulables, pour avoir un produit esthétique et résistant à l’effraction. Votre serrurier sera le mieux placé pour vous conseiller sur le choix de votre serrure ou de votre porte et des autres systèmes pour protéger votre habitation. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé des actualités d'A2P

Découvrez nos autres publications

Porte blindée et blindage de porte

Porte blindée et blindage de porte, est-ce la même chose ?

Pour le grand public, une porte blindée est une porte résistante à l’effraction, équipée d’une protection en acier et d’une serrure multipoint permettant ainsi de protéger son habitation contre tout risque de cambriolage. Mais dans les faits, ce n’est pas si simple…